Les réfugiés homosexuels

Publié le par RV.A.



Le Canada devient l’Eden d’homosexuels vivant dans des pays qui condamnent l’homosexualité. J’ai appris récemment que le statut de réfugié homosexuel pouvait être accordé au Canada. Il me paraissait évident qu’un tel statut devait exister vu l’atteinte flagrante aux libertés qu’opère certains pays, mais je viens seulement d’en avoir la confirmation.

La demande se fait généralement à la douane canadienne, obligeant ainsi le « futur » pays d’accueil à étudier le dossier. Le sujet est mis en lumière pour des raisons négatives. En effet, le gouvernement canadien a dénombré des nombreuses demandes abusives et les pays les plus souvent candidats sont le Nigéria et le Mexique. Quelques personnes ont eu l’idée d’exploiter le filon pour entrer dans l’un des pays les plus libéraux sur la question de l’homosexualité. Tous les moyens sont bons pense-t-on ? Je ne juge personne. Quand on fait une telle demande, il faut s’attendre à ce qu’une enquête soit menée. Une enquête sur la vie homosexuelle du demandeur d’asile. Je me souviens qu’un de mes amis (gay bien sûr) avait subi le même type d’enquête pour son mariage avec un belge. Il devait justifier d’une personne attestant de son homosexualité (mdr !) et renseigner des lieux de rencontres gays au Cameroun. Ce n’est pas toujours une partie de plaisir mais tant qu’il n’est pas nécessaire de faire une pipe au douanier pour pouvoir jouir de ce statut, tout va bien. Quoique…

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article